Questions fréquentes

Comment taillent vos vêtements ? Que me conseillez-vous pour l'entretien ?

Vous trouverez un guide complet des tailles sur cette page.

Chaque pièce vestimentaire est fabriquée, à la main, avec une attention particulière, et les recommandations d’entretien varient en fonction de leur composition. Vous pouvez les consulter sur chaque page produit, sous l’onglet “Entretien”.

Naturellement! Je suis disposé à personnaliser mes articles en fonction de vos préférences.

Si vous avez des demandes spécifiques telles que la taille ou le tissu, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact, à l’adresse suivante : steph@bymesange.fr, ou en m’appelant au +33 (0)6 61 50 83 87.

Absolument! J’ai eu le privilège d’accompagner plusieurs mariés pour leurs cortèges. Mes créations simples, élégantes et intemporelles, pour filles comme pour garçons, rencontrent toujours un grand succès.

Si vous êtes intéressé(e), je vous invite à me contacter via le formulaire de contact à l’adresse suivante : steph@bymesange.fr, ou en m’appelant au +33 (0)6 61 50 83 87.

Je travaille souvent sur commande et il se peut que je n’aie pas toujours en stock toutes les variations (tailles et tissus) de chaque article. Dans ce cas, je les confectionne à la demande, ce qui peut entraîner un délai de livraison plus long. Si je ne dispose pas des matières premières pour reproduire une variante, le produit sera marqué comme indisponible.

Cependant, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact, à l’adresse suivante : steph@bymesange.fr, ou en m’appelant au +33 (0)6 61 50 83 87. Il est possible que je puisse quand même vous proposer une alternative!

Les destinations de livraison incluent la France métropolitaine (y compris la Corse) et l’Europe, englobant des pays tels que l’Allemagne, l’Andorre, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Monaco, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, ainsi que Liechtenstein, Saint-Marin et le Vatican. Les articles sont expédiés soit par Colissimo, soit par Lettre suivie (en fonction de leur taille). Veuillez noter que la livraison n’est pas possible dans les hôtels ni dans les boîtes postales.

Les délais de livraison varient en fonction de la disponibilité des articles. Les produits marqués comme “En stock” seront livrés dans un délai de 1 à 2 semaines. Pour les articles “Sur commande”, veuillez prévoir une semaine supplémentaire pour la confection avant livraison.

Les frais de livraison sont déterminés en fonction de plusieurs facteurs, notamment la quantité d’articles commandés, leur volume, leur poids, l’adresse de livraison et le choix du transporteur. Les différentes options et tarifs sont affichés dans les sections “Panier” ou “Validation de la commande”. De plus, la livraison est gratuite pour toute commande dépassant 120€ et livrée en France.

Pour effectuer un achat sur notre boutique en ligne, veuillez suivre ces étapes simples :

  1. Parcourez notre site et ajoutez les articles de votre choix à votre panier.
  2. Une fois vos sélections terminées, validez votre panier.
  3. Eventuellement, connectez-vous à votre compte client.
  4. Entrez vos informations de livraison et de facturation.
  5. Sélectionnez votre mode de livraison préféré.
  6. Choisissez ensuite votre mode de paiement et saisissez vos informations bancaires.
  7. Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
  8. C’est à moi de jouer ! Dès que votre commande sera expédiée ou disponible pour retrait, je vous enverrai un e-mail pour vous tenir informé(e).

Le paiement de votre commande sur notre site peut être effectué :

  • soit par carte bancaire : Visa & Mastercard
  • soit par paiement express : Apple Pay & Google Pay

Nous sécurisons 100% des transactions effectuées sur notre site.

Aucune information de nature bancaire n’est stockée sur notre site. Nous bénéficions d’un certificat SSL qui garantit le cryptage des pages de paiement et la confidentialité de vos données.

Je regrette profondément que malgré mes efforts et le soin apporté à la confection de nos articles, ils ne vous conviennent pas. Vous avez la possibilité de les retourner pour un remboursement ou un échange dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Avant de retourner les articles, veuillez nous contacter par le biais du formulaire de contact, à l’adresse suivante : steph@bymesange.fr ou en nous appelant au +33 (0)6 61 50 83 87.

Les produits retournés doivent être dans le même état que lors de la réception : ils doivent être replacés dans leur emballage d’origine, correctement pliés et non portés. Tout article retourné ayant été retouché, lavé, incomplet, endommagé, sali ou dépourvu de son étiquette d’origine ne sera pas accepté.

Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre demande, selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande.

Les données personnelles collectées sur notre site sont exclusivement destinées à By Mésange. Vos informations sont stockées sur des serveurs sécurisés, protégées contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés.

Nous accordons une grande importance à la protection de vos données ! N’hésitez pas à consulter notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

photo popup newsletter

20% de réduction sur votre prochaine commande

Rejoignez la communauté By Mésange et économisez 20% sur la totalité de votre panier, hors frais de port.